Question réponse

  1. En quoi consiste une réunion ?

Une réunion démarre toujours par un déjeuner et des discussions informelles entre adhérents. Ensuite une réunion assise démarre. Le manager de club remercie les invités pour leur venue et la réunion peut commencer.

2. Quel est l’intérêt du club ?

L'intérêt principal est d'augmenter son chiffre d'affaires par des échanges d'opportunités d'affaires. Un club permet également d'établir un lien de confiance et un esprit de service auprès des autres adhérents. Un club permet enfin de rompre l'isolement naturel du chef d'entreprise, en partageant son expérience avec les autres.

3. Quelles sont les valeurs pour adhérer ?

Le club porte une attention particulière au respect des autres adhérents. Chaque adhérent s'engage à participer aux réunions pour sa propre réussite et celle des co-adhérents. Chacun exerce son propre métier avec probité.

4. Quel est le montant de la cotisation ?

Une cotisation très accessible est demandée chaque année. Toutefois son montant est compensé par le business apporté par le club. Cette cotisation finance l'application créée sur mesure pour échanger, le site internet et la formation des adhérents.

5. Une réunion tous les 15 jours, est ce suffisant ?

Oui car un lien constant est maintenu par messagerie privée entre les adhérents pour soumettre aux autres un besoin spécifique, une demande d'aide ou une information. Par ailleurs entre les réunions bi-mensuelles, des événements sont proposés : afterwork, visite de société, café business.

6. Comment s’organiser pour participer efficacement ?

Les dates de réunions sont connues à l'avance et ne concernent qu'un jour fixe dans la semaine, par exemple tous les lundis et tous les 15 jours. Il est facile d'insérer ces dates dans votre agenda. Pour ne pas empiéter sur votre emploi du temps personnel, il n'y a pas de réunion en août et les deux dernières semaines de décembre.

7. Pourquoi limiter un club à une trentaine de participants ?

Un club doit entretenir une ambiance propice aux échanges et des entrevues régulières entre ses adhérents. Un groupe trop nombreux limite le temps de parole indispensable pour se présenter et interagir avec les autres. Si toutefois un métier particulier manque dans un club, un autre club peut fournir la spécialité recherchée.

8. Quelles sont les conditions pour développer son business ?

La présence aux réunions est le facteur principal de succès. La visibilité en réunion, les échanges en live avec les adhérents, l’implication dans le groupe favorise les échanges business. Les principes du business mutuel sont présentés lors d’une rapide formation initiale.

9. Puis-je me faire remplacer ?

En cas d’absence, il est possible de se faire remplacer par un collègue de travail ou une connaissance professionnelle. C’est l’occasion pour le groupe de rencontrer de nouveaux visiteurs et de créer des opportunités de réseautage.

10. Je suis salarié, puis-je adhérer ?

Oui, le club accueille des chefs d’entreprise, des cadres dirigeants, des salariés.

11. Comment créer un nouveau club ?

Vous êtes un professionnel reconnu et apprécié ? Vous partagez nos valeurs de convivialité, professionnalisme et de business ? Vous disposez d'un réseau de relations vous permettant de trouver les premiers adhérents ? Alors vous pouvez créer rapidement votre club. Vous voulez en savoir plus ? www.rde-developpement.com